Parapluies flottants

Parapluies flottants

De jolis parapluies semblent tomber du ciel...

Les parapluies volants d’Agueda, au Portugal

Peut-être avez-vous déjà rencontré ici ou là des parapluies de ce genre, suspendus dans les airs ? Plusieurs communes de France ont déjà ouvert la période estivale avec ce type d’installations artistiques des plus pétillantes et colorées. Cette idée toute simple et, au combien poétique, a été empruntée à la petite ville d’Agueda au Portugal, où sont apparus ces premiers spécimens en 2012. Le succès fut immédiat et depuis, chaque année au mois de juillet, les rues d’Aguera se parent de centaines de parapluies multicolores, pour le plus grand plaisir des riverains et des nombreux touristes, attirés par la belle attraction. En plus d’égayer la ville, cette œuvre éphémère crée des tunnels ombragés très agréables par les fortes chaleurs.

© Patricia Almeida

De drôles de nénuphars jaunes fleurissant le canal du Thiou à Annecy

Cela c’est déroulé en 2016, à l’occasion du festival Déambule. L’artiste italien Emmanuele Panzarini a été mandaté pour colorer la ville d’une manière originale. Son installation nommée Floating Flowers a su retenir l’attention des passants. Ici, ce ne sont pas des parapluies volants, mais flottants, qui ont atterri sur l’eau du canal.

© kathnathtravel.com

Une création similaire mise en place par le Britannique Luke Jerram a également fleuri à Rotterdam aux Pays-Bas. Mais cette fois-ci, les parapluies ont atterri à l’envers sur l’eau du canal. Et à la fin de l’événement, ils ont été offerts aux riverains.

© lukejerram.com

Cet article a également été publié dans le magazine De Rêves en Déco, distribué gratuitement sur Annecy.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type