Mon beau sapin fait main...

Mon beau sapin fait main...

Adieu épicéa, Nord­mann, En­gel­mann, Pun­gens, ou Con­color dans le salon... C’est peut-être l’effet de la COP 21, mais depuis quelques années, de plus en plus de foyers choisissent de remplacer le traditionnel sapin par un modèle sans épine. Eh oui, on peut respecter la tradition sans tuer un arbre, ni passer son temps à ramasser les aiguilles. Pas question pour autant d’utiliser cette pâle imitation que représente le sapin en plastique. Dorénavant, on a beaucoup mieux. Les bricoleurs pourront eux-mêmes réaliser leurs sapins originaux avec du matériel de récupération et des accessoires disponibles en magasins de loisirs créatifs. Ceux qui manquent de temps, ou ne croient pas en leur fibre créative, pourront se rabattre sur des kits à personnaliser écologiques et très sympa à customiser en famille en attendant le jour J.

© Command 3M

© Command 3M

Le sapin guirlande

Composez votre sapin avec des crochets transparents dotés de languettes adhésives et de clips, qui s’appliquent et se retirent facilement, sans laisser de traces au mur. Disposez les crochets pour former la silhouette du sapin, puis, fixez-y une guirlande lumineuse, agrémentez de boules de Noël et autres petits accessoires au gré de vos envies. Ces crochets sont disponibles à la vente en magasins de bricolages.

© Anne-Claire Petit

© Anne-Claire Petit

Signé Anne-Claire Petit, ce sapin réalisé au crochet mesure 65 cm. À vous de prendre soin de le décorer. 379 € sur www.anneclairepetit.com

© Omy

Poster à colorier

Avec ses jeux à points, ses coloriages magiques et ses stickers phosphorescents. 14,90 € chez omy-maison.com

© Nymphea’s Factory

© Nymphea’s Factory

Le ruban adhésif, une autre idée sympa pour dessiner votre sapin et coller vos guirlandes. Il en existe de différentes tailles, couleurs et même à motifs.

Et pour les accros à la magie de Noël au pied de leur beau sapin roi des forêts, il reste toujours l’alternative de l’acheter en pot et de le replanter. Les enfants adoreront le voir grandir. Ils pourront même sortir le décorer chaque année... 

© photo d'ouverture : Art Cliko

J'ai rédigé cet article pour le magazine De Rêves en Déco, distribué gratuitement sur Annecy, la Corse et la Vallée de Montmorency.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type

Catégories de Blog

Derniers Commentaires

Articles Populaires

Articles Récents

Blog Recherche

Articles de Tags

Archive de Blog